Inventaire

Les réponses à vos questions les plus fréquentes......
Regardez par ici avant de poster un message.....
Répondre
admin
Site Admin
Messages : 132
Enregistré le : 21 août 2008 16:01

Inventaire

Message par admin »

Bonjour,

Au bout d'un certain temps d'utilisation de la BCD, il est utile de faire un inventaire. Cette opération permet de faire le point sur les livres en stock, ceux encore en prêt et ceux qui ont disparus....
Idéalement pour faire un inventaire, il faut que tous les livres soient rendus et fermer la BCD à l'utilisation le temps de l'inventaire.

Pour réaliser un inventaire, il faut se rendre dans le panneau d'administration => puis dans la fenêtre inventaire grâce au bouton "Inventaire et vérification".
1) réinitialiser l'inventaire afin que tous les livres apparaissent dans la liste => bouton "Commencer un nouvel inventaire"
2) Sortir une étagère de la BCD et scanner tous les livres.
Les livres scannés disparaissent de la liste. BiblioNet vous demandera le n° d'exemplaire pour les livres présents plusieurs fois....
3) Procédez de cette façon pour chaque étagère, bacs....etc...
4) A la fin de cette opération, il ne restera dans la liste plus que les livres ayant disparus..... Libre à vous de les racheter ou de les supprimer....
5) Pour supprimer les ouvrages, il faut cocher la case en tête de ligne puis cliquer sur le bouton "Supprimer les ouvrages cochés"

L'inventaire est terminé.....
Répondre