2 bibliothéques

Répondre
sylvette
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2012 18:12

2 bibliothéques

Message par sylvette »

La BCD maternelle et l'élémentaire sont dans les mêmes locaux avec une séparation géographique matérialisée par la position des étagères. Peut-on séparer quand-même les 2 fonds en créant 2 bibliothèques distinctes sur le même logiciel ?
Je reprends le travail laissé par une autre personne qui ne l'a pas fait. Est-ce encore possible ?

Merci
admin
Site Admin
Messages : 132
Enregistré le : 21 août 2008 16:01

Re: 2 bibliothéques

Message par admin »

Bonjour,

Merci de me contacter par mail avec votre n° de téléphone afin que je puisse vous joindre.....
admin
Site Admin
Messages : 132
Enregistré le : 21 août 2008 16:01

Re: 2 bibliothéques

Message par admin »

Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique, je fais un petit bilan pour les futurs lecteurs.
Le problème était donc de gérer 2 bibliothèques différentes avec le même ordinateur, les données devant être indépendantes.

Dans ce cas on peut installer une seconde fois BiblioNet dans un dossier différent.
BiblioNetmater et BiblioNetelem par exemple. Cela nous permettra d'avoir 2 fois le logiciel sur la même machine, chacun gérant sa propre base de données.

Cela veut également dire qu'en cas de mise à jour il faudra l'installer 2 fois.....
N'hésitez pas à me contacter pour avoir une procédure détaillée.....
admin
Site Admin
Messages : 132
Enregistré le : 21 août 2008 16:01

Re: 2 bibliothéques

Message par admin »

Attention dans ce cas il faut deux abonnements au coffre fort numérique si vous avez eu la bonne idée d'utiliser ce moyen de sauvegarde automatique.
En effet avec un seul abonnement les données de la maternelle risquent d'être écrasées par celles de l'élémentaire et vice versa.
N'hésitez pas à me contacter pour mettre en place un second abonnement.
Répondre