impression des cotes et/ou codes-barres sur étiquettes adhés

Répondre
Gaston Baby
Messages : 12
Enregistré le : 02 mai 2012 15:23
Localisation : Sète

impression des cotes et/ou codes-barres sur étiquettes adhés

Message par Gaston Baby »

Bonjour,
comme Annemb le décrit dans son message du 6 janvier (forum utilisation), il manque au logiciel la possibilité d'imprimer les cotes et/ou les codes barres sur des planches d'étiquettes adhésives format A4 standard.
Je trouve tout aussi inadapté de découper les étiquettes à la main que de les faire à la main (manque de précision, perte de temps, …) et il me semble IN-DIS-PEN-SA-BLE de pouvoir imprimer les cotes sur des étiquettes adhésives.
Ne pourrait-il pas y avoir un format d'étiquettes prévu pour imprimer soit les cotes, soit les codes-barre? Quand on aurait besoin des deux on les imprimerait l'un après l'autre, ce serait bien plus pratique que de les imprimer sur papier A4 normal.
Merci
admin
Site Admin
Messages : 132
Enregistré le : 21 août 2008 16:01

Re: impression des cotes et/ou codes-barres sur étiquettes a

Message par admin »

Bonjour,

Suite aux nombreuses demandes, je me penche sur le problème des étiquettes.
Je pense utiliser des étiquettes de dimensions : 63,5 x 38,1 mm. C'est une taille standard on trouve des paquets de 4200 étiquettes pour une trentaine d'euros.

Par contre si j'opte pour ce système, toutes les étiquettes qu'elles soient avec ou sans code-barres auront ces dimensions car je n'ai pas trouvé un format qui puisse proposé une hauteur réduite sur la même largeur que les précédentes..... donc plus d'économies de papier.
annemb
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2011 17:56

Re: impression des cotes et/ou codes-barres sur étiquettes a

Message par annemb »

Bonjour,

je suis toujours intéressée par les étiquettes (gain de temps)
il me semble que 63.5 x 38.1 est un peu grand
il existe des planches de 40 (48.5 x 25.4) (agipa 118991 par exemple) < 15€ le paquet de 4000
Est-ce que ça ne serait pas suffisant ?

Cordialement

annemb
Gaston Baby
Messages : 12
Enregistré le : 02 mai 2012 15:23
Localisation : Sète

Re: impression des cotes et/ou codes-barres sur étiquettes a

Message par Gaston Baby »

J'ai acheté un paquet de 2100 étiquettes pour 11,50€. L'étiquette est grande quand on n'imprime que les cotes, mais il faut bien ça quand on imprime les code-barres, voire les cotes ET les code-barre. Certes, c'est moins économe et écolo, mais on y gagne un temps fou, ça compte aussi!
Cordialement,
G. B.
annemb
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2011 17:56

Re: impression des cotes et/ou codes-barres sur étiquettes a

Message par annemb »

Bonjour,

En ce qui me concerne,
j'ai besoin d'imprimer très peu de codes-barres (moins de 5 % : livres un peu anciens qui n'ont pas d'ISBN 13, quelques "École des loisirs")
donc pour moi les petites étiquettes suffisent,

j'imprime d'abord une planche de "cotes"
et ensuite seulement, les quelques codes-barres qui manquent, à part.

Cordialement

Annemb
Gaston Baby
Messages : 12
Enregistré le : 02 mai 2012 15:23
Localisation : Sète

Re: impression des cotes et/ou codes-barres sur étiquettes a

Message par Gaston Baby »

C'est vrai, on a surtout besoin des cotations, mais l'avantage c'est qu'on a toutes les infos sur l'étiquette (n° d'exemplaire, titre, école), et qu'on n'a qu'un format d'étiquettes. À ce propos je les ai achetées dans un magasin bureau vallée.
J'aimerais faire une manip un peu inverse de la vôtre, j'ai mis un message dans "utilisation". Auriez-vous une solution?
Merci,
G. B.
admin
Site Admin
Messages : 132
Enregistré le : 21 août 2008 16:01

Re: impression des cotes et/ou codes-barres sur étiquettes a

Message par admin »

Bonjour,

Cette modification a été faite dans la version 1.07o de BiblioNet
consultez les dernières modifications ici: http://athomepc84.com/biblionet.php#telechargement
admin
Site Admin
Messages : 132
Enregistré le : 21 août 2008 16:01

Re: impression des cotes et/ou codes-barres sur étiquettes a

Message par admin »

Voici un marchand qui propose des étiquettes au bon format et pas très chères il me semble, n'hésitez pas à partager vos liens....

http://www.shop-impressions.fr/2100-eti ... -1015.html
Répondre