livres inexistants sur amazon...

Répondre
crocodile
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2011 19:37

livres inexistants sur amazon...

Message par crocodile »

Re bonsoir
une autre question:
certains livres que ce soit par l'ISBN ou le titre, n'existent pas... Y'a-t-il moyen de créer un code-barres pour ceux-là à l'aide du logiciel?
Cordialement
Nicolas Abate
admin
Site Admin
Messages : 132
Enregistré le : 21 août 2008 16:01

Re: livres inexistants sur amazon...

Message par admin »

Bonjour,

Il y a effectivement un moyen......
On va utiliser la même méthode que pour enregistrer les périodiques..... vous trouverez toutes les explications dans le mémento téléchargeable ici: http://athomepc84.com/Memento.pdf
accompagné de la page des références en version modifiable..... ici: http://athomepc84.com/Referencement_%20 ... diques.doc

Le principe:
Un code-barres est composé de 13 chiffres. Les normes stipulent que les livres commencent tous par 978 sauf quelques exceptions notamment les périodiques....

Voici comment sera créé le code-barres d'un livre publié en août 1985 par exemple:
978 => tous les livres
9999 => référence des livres n'ayant pas de code-barre, pour en savoir plus consultez le mémento.....
1985 => année de publication
08 => mois de publication

Ce qui nous donne le code-barres suivant : 9789999198508

Vous êtes certains de n'avoir aucune interférence avec un code existant car ce système ne respecte pas les standards. Le seul problème qui puissent arriver... c'est que vous ayez plusieurs livres ne possédant pas de code-barres ayant la même date de publication (année + mois).
Dans ce cas là on peut soit changer la date soit la référence..... à vous de voir....

J'espère avoir été clair, dans le cas contraire n'hésitez pas à me relancer....
crocodile
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2011 19:37

Re: livres inexistants sur amazon...

Message par crocodile »

Bonjour
ça m'a l'air très clair! Dès que possible, je fais un essai, quitte à inventer des dates de publication car nous avons beaucoup de vieux livres sans code-barres!
Cordialement
crocodile
Messages : 5
Enregistré le : 02 sept. 2011 19:37

Re: livres inexistants sur amazon...

Message par crocodile »

Bonjour
J'ai essayé la technique du code-barres: problème, au moment de l'emprunt du livre avec code-barres inventé, il est impossible d'exploiter le dernier chiffre (il ne s'inscrit pas dans la case...). Du coup, je n'arrive pas à créer un code 97829999195301 car pour le logiciel ce sera le même que 97829999195302.
J'ai essayé d'enlever le 2 comme vous le proposez et donc de créer un code 9789999195301 mais quand je veux l'emprunter, il me dit que le livre n'existe pas...
Ai-je raté une manipulation?
Merci d'avance
admin
Site Admin
Messages : 132
Enregistré le : 21 août 2008 16:01

Re: livres inexistants sur amazon...

Message par admin »

Bonjour,

Il n'y aurait pas un chiffre de trop dans votre code:
97829999195302
978 => pour dire que c'est un livre
9999 => votre référence des livres sans code-barres (voir le mémento)
1953 => l'année de parution
02=> le mois de parution

ce qui donne 9789999195302, vous avez un "2" mal placé après le 978.

Vous pouvez modifier le code-barres que vous avez attribué à ce livre dans:
Admin => gestion des => bibliothèques
Faites une recherche par titre (en utilisant la loupe ou le tri sur la colonne) puis changer son ISBN13 directement dans le tableau....

Tout devrait rentrer dans l'ordre.
Répondre