gestion de rendu de livres par élèves

Répondre
gkeis
Messages : 5
Enregistré le : 30 nov. 2011 00:25

gestion de rendu de livres par élèves

Message par gkeis »

bonjour
dans la fenêtre "rendre un livre" ily a la formule "a emprunté" mais rien ne s'affiche.
Est-ce normal ?
Si oui, y aurait-il un moyen de voir apparaître les livres empruntés par l'élèves.
admin
Site Admin
Messages : 132
Enregistré le : 21 août 2008 16:01

Re: gestion de rendu de livres par élèves

Message par admin »

Bonjour,

Le livre apparaitra à cet endroit lorsque l'élève scannera son livre.
L'élève identifié ne pourra rendre des livres que lui seul aura empruntés. C'est une sécurité afin que les élèves ne puissent pas faire n'importe quoi.

Cependant si vous désirez rendre des livres plus rapidement vous pouvez utiliser la "restitution par lot". Cette fenêtre est réservée à un adulte car ici il n'y aura pas de vérification, les livres scannés seront rendus.....

Il existe plusieurs solutions pour visualiser les livres empruntés.
1) Dans la fenêtre admin vous avez la possibilité de consulter / imprimer des listes. Il y en a une qui contient tous les livres empruntés classés par classe et par élève.

2) Dans la fenêtre d’identification de l'élève, un clic droit sur sa photo ouvrira une petite fenêtre avec tous les livres empruntés par cet élève.

J'espère avoir répondu à vos questions.
gkeis
Messages : 5
Enregistré le : 30 nov. 2011 00:25

Re: gestion de rendu de livres par élèves

Message par gkeis »

C'est parfait.
Mais je pensait que la liste des livres des livres empruntés apparaissaient automatiquement dès que l'on ouvrait la fiche.
Ce permettrait de vérifier, surtout pour les petites classes, que l'élève a bien ses livres.
Pensez vous que cela soit réalisable ?
Merci
gkeis
Messages : 5
Enregistré le : 30 nov. 2011 00:25

Re: gestion de rendu de livres par élèves

Message par gkeis »

D'autre part, connaissez-vous un site ou un ftp ou l'on puisse récupérer les couvertures des périodiques ?
Encore merci
admin
Site Admin
Messages : 132
Enregistré le : 21 août 2008 16:01

Re: gestion de rendu de livres par élèves

Message par admin »

Hélas non.

Mais je vous conseille de vous procurer une webcam. Grâce à elle vous pourrez enregistrer vos couvertures manquantes en 3 clics pendant la procédure d'enregistrement de vos livres......
Répondre