COFFRE FORT NUMERIQUE

Répondre
kakisse49
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2011 09:29

COFFRE FORT NUMERIQUE

Message par kakisse49 »

Bonjour,

Notre ancien ordinateur a planté... heureusement que j'avais pris le coffre fort numérique !!! Pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour réinstaller les données sur notre nouvel ordi, merci !!!

RIZET Clarisse
Ecole de Noyant-la-Gravoyère
admin
Site Admin
Messages : 132
Enregistré le : 21 août 2008 16:01

Re: COFFRE FORT NUMERIQUE

Message par admin »

Bonjour,

Effectivement on n'est jamais à l'abri d'une panne......
Plusieurs possibilités selon votre cas:

1) Vous avez effectué toutes les mises à jours:
Les données stockées dans le coffre fort sont donc compatibles avec la dernière version de BiblioNet.
Il faut alors:
  • Installer BiblioNet sur votre nouvelle machine
  • Enregistrer vos codes d'accès au coffre fort numérique (Fenêtre Admin => Sauvegarde et restauration)
  • Effectuer une sauvegarde dans le coffre fort numérique
  • Un message d'avertissement vous indiquera que les données présentes dans le coffre fort sont plus récentes que celles installées sur l'ordinateur. Vous serez donc invitée à les rapatrier.
  • Il faudra peut être relancer le logiciel.....
2) Vous n'avez pas mis à jour BiblioNet depuis longtemps....
  • Installer BiblioNet sur votre nouvelle machine
  • Enregistrer vos codes d'accès au coffre fort numérique (Fenêtre Admin => Sauvegarde et restauration)
  • Effectuer une sauvegarde dans le coffre fort numérique
  • Un message d'avertissement vous indiquera que les données présentes dans le coffre fort sont plus récentes que celles installées sur l'ordinateur. Vous serez donc invitée à les rapatrier.
  • Après la restauration de vos données il faudra réinstaller BilbioNet (idem étape 1) afin que celui-ci modifie les fichiers de données pour qu'ils soient compatibles avec la nouvelle version de BiblioNet
Dans tous les cas je vous conseille de m'avertir avant toute manipulation. Cela me permet de récupérer une sauvegarde de votre coffre fort Numérique afin de vous garantir leur restauration.
admin
Site Admin
Messages : 132
Enregistré le : 21 août 2008 16:01

Re: COFFRE FORT NUMERIQUE

Message par admin »

Le coffre fort numérique vient d'être amélioré !
- Vous pouvez faire autant de mises à jour du coffre fort numérique que voulu pendant une même journée. Une restriction technique l’empêchait jusqu'alors.
- Lors de la récupération des données du coffre fort numérique il n'est plus nécessaire de réinstaller. La correction des données se feront au démarrage de BiblioNet. Il est probable que vous ayez un message d'erreur, il faudra relancer BiblioNet.

Dans tous les cas, AVERTISSEZ-MOI AFIN QUE JE FASSE UNE SAUVEGARDE DE VOS DONNÉES
.....
Répondre