Couverture

Répondre
MAT_LIANCOURT
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2015 17:36

Couverture

Message par MAT_LIANCOURT »

Bonjour,

comment dois je faire pour que la couverture du livre apparaisse lorsque un élève scanne le code barre pour l'emprunter?
admin
Site Admin
Messages : 132
Enregistré le : 21 août 2008 16:01

Re: Couverture

Message par admin »

Bonjour,

Pour que la couverture apparaisse il faut qu'elle ait été correctement enregistrée.

La couverture est-elle visible dans la liste des livres?
Pour enregistrer une couverture d'un livre déjà enregistré, plusieurs possibilités:
1) Utiliser le module de recherche des couvertures manquantes (recherchera toutes les couvertures manquantes => peut être long...)
2) En admin aller sur la liste des documents => rechercher le livre=> double clic dessus pour visualiser sa fiche => mettre à jour la couverture avec le bouton dédié.
Si pas de couverture disponible => clic sur l'image pour ouvrir le module d’acquisition d'image => si webcam vous pourrez prendre en photo le livre (VLC version 2.1.5 doit être installé sur votre poste) sinon avec un scanner ou sélectionnez une photo déjà existante sur votre ordinateur.

Cordialement
Sylvain
MAT_LIANCOURT
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2015 17:36

Re: Couverture

Message par MAT_LIANCOURT »

J'ai vérifié, les couvertures sont bien enregistrées.
Elles apparaissent sur l'écran lorsque l'on scanne le livre à son retour mais jamais quand on veut l'emprunter. Je ne sais pas pourquoi et je n'arrive à corriger le problème.
MAT_LIANCOURT
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2015 17:36

Re: Couverture

Message par MAT_LIANCOURT »

Pourriez-vous m'expliquer quelle est la manipulation à faire ou celle que je n'ai pas fait correctement?

Merci
admin
Site Admin
Messages : 132
Enregistré le : 21 août 2008 16:01

Re: Couverture

Message par admin »

Bonsoir,
Je vous contacte par téléphone pour régler ce problème.
MAT_LIANCOURT
Messages : 4
Enregistré le : 13 nov. 2015 17:36

Re: Couverture

Message par MAT_LIANCOURT »

J'attends votre appel. Merci
admin
Site Admin
Messages : 132
Enregistré le : 21 août 2008 16:01

Re: Couverture

Message par admin »

Pour information:

Le problème était dû a une mauvaise configuration dans les options de BiblioNet.
Dans la fenêtre admin=> onglet "paramètres" => toutes les options étaient cochées
- Animation des fenêtres => à décocher si le PC est un peu lent
- Gestion des Abonnements => à ne cocher que si vous gérez des abonnements payant
- Interface maternelle => Supprime des boutons de la fenêtre d'accueil afin que la fenêtre soit adaptée aux enfants de maternelle
- Interface circo => que lorsque BiblioNet est utilisé dans une circonscription => permet d'avoir accès à des listes supplémentaires

Dans notre cas, les 2 options "interface" était cochée et posaient donc problème. Il a suffit de décocher "interface circo"
Répondre