Sélection utilisateur avec code barre

Répondre
tmorisseau
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2014 00:40

Sélection utilisateur avec code barre

Message par tmorisseau »

Je teste actuellement le logiciel BibioNet pour informatiser une BCD. Les interfaces sont conviviales, la récupération des notices opérationnelle.
Cependant, je me heurte à un problème concernant la sélection des lecteurs. Je n'arrive pas à changer de lecteur en rentrant leur code-barres, que ce soit dans "Recherche directe d'un adhérent ou d'un document" ou bien dans "Recherche d'adhérent par code-barres". Le premier adhérent sélectionné après l'ouverture du logiciel ne peut plus être changé par lecture du code-barres (il peut toujours l'être manuellement par la sélection de la classe puis de l'élève).
Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet ?

Note: je ne juge pas indispensable la sélection par code-barres de l'adhérent mais c'est embêtant d'avoir ce choix à l'écran s'il n'est pas opérationnel.

Cordialement
admin
Site Admin
Messages : 132
Enregistré le : 21 août 2008 16:01

Re: Sélection utilisateur avec code barre

Message par admin »

Bonjour,

Cela fonctionne très bien avec la dernière mise à jour (1.08p). Mais il n'y a pas eu de modification depuis bien longtemps sur cette partie du logiciel.

Quelle version avez-vous?
Quels codes barres utilisez-vous?
Quel lecteur de codes barres utilisez vous ? (si pas de lecteur en tapant le code ça devrait fonctionner.
Quels codes utilisateurs utilisez-vous ? (ceux de BiblioNet ou ceux extérieurs (importés))

N'hésitez pas à me contacter en privée et à me donner votre n*) de téléphone et vos disponibilités pour que je puisse vous contacter
tmorisseau
Messages : 3
Enregistré le : 08 nov. 2014 00:40

Re: Sélection utilisateur avec code barre

Message par tmorisseau »

J'ai trouvé mon erreur: je pensais que le lecteur était identifié par son code ISBN. J'ai réalisé en visualisant la carte lecteur. Ce point est donc résolu. A quoi le code ISBN du lecteur sert-il ?
Cordialement
admin
Site Admin
Messages : 132
Enregistré le : 21 août 2008 16:01

Re: Sélection utilisateur avec code barre

Message par admin »

Le nom ISBN Eleve est assez mal choisi et sera modifié.
Il s'agit de pouvoir personnaliser les numéros d'adhérents. BiblioNet n'utilise alors plus les numéros automatiques mais les numéros personnalisés.
Certains établissements ont des cartes élèves avec un code barres. Cela leur permet d'identifier les élèves avec une carte déjà existante.
Répondre