Comment intégrer les livres d'une autre bibliothèque ?

Répondre
annemb
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2011 17:56

Comment intégrer les livres d'une autre bibliothèque ?

Message par annemb »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà intégré des livres d'une autre bibliothèque (municipale en l'occurrence) ?
Comment procéder ?
Dans le module d'importation automatique, à quel moment créer cette nouvelle bibliothèque et comment faire pour que ces livres ne se mélangent pas aux nôtres ?

J'aurai un fichier en .csv avec les champs suivants :
Titre
Auteur
ISBN
n°inventaire
Couverture
Résumé
Collection
Date
Pages
Mots clés
Dewey

D'autre part, ces livres ont l'ISBN occulté par un code barre, propre à la Bib municipale,
Si toutes les informations contenues dans le fichier .csv sont bien importées dans le Biblionet, a-t-on quand même besoin de cette étiquette ISBN ou est-ce que la scannette peut lire les codes de la Bib municipale ?

Merci, si vous pouvez me faire part de votre expérience

Annemb
admin
Site Admin
Messages : 132
Enregistré le : 21 août 2008 16:01

Re: Comment intégrer les livres d'une autre bibliothèque ?

Message par admin »

Bonjour,

De mémoire le module d'importation automatique ne permet pas (encore) d'importer une liste de livre dans une autre bibliothèque que la bibliothèque "principale" de BiblioNet.
Je travaille actuellement sur une mise à jour, je vais essayer de rajouter cette fonction.

En attentant, pour réaliser cette opération, il faut passer par ajouter un documents, faire la recherche et sélectionner la bibliothèque dans laquelle on veut ajouter le document.

Dans la fenêtre "gestion des Bibliothèque" vous pourrez alors n'afficher que les livres de la bibliothèque que vous souhaitez.

Le problème des codes barres est plus gênant. Je pense que la douchette sera capable de lire les codes générés par la Bibliothèque municipale. Le soucis c'est que BiblioNet va faire la recherche sur le code barre commercial et va l'enregistrer. L'astuce serait de remplacer les codes barres après la recherche par les n° de la Bibliothèque...... mais ça représente du travail......
Il faudrait que je modifie encore le logiciel pour faire une recherche sur le code barre et si ça ne donne rien qu'il fasse une recherche sur un nouveau champ qui contiendrait le n° de la Bibliothèque.
Ce numéro est-il présent dans votre fichier CSV?
annemb
Messages : 13
Enregistré le : 29 nov. 2011 17:56

Re: Comment intégrer les livres d'une autre bibliothèque ?

Message par annemb »

Bonjour,
Je ferai des essais dès que j'aurai la liste (après les vacances)
Merci,
Répondre