Problème de connexion internet ou de proxy

Tout ce qui concerne l'installation de BiblioNet (réseau ou monoposte)
Répondre
admin
Site Admin
Messages : 117
Enregistré le : 21 août 2008 16:01

Problème de connexion internet ou de proxy

Message par admin » 01 oct. 2013 17:19

Bonjour,

Sur certaines configuration BiblioNet n'arrive pas à se connecter à internet et donc à rechercher les informations correspondantes à vos documents.

Voici quelques pistes:

1) Vérifier si un proxy est présent sur votre ordinateur (filtrage du contenu internet)
dans Internet Explorer => outils=>option internet=>connexion=> bouton "paramètres réseau" (seul la première case peut être cochée, si d'autres cases sont cochées c'est qu'il y a un proxy)

Si un proxy est présent il faut le configurer dans BiblioNet (admin=> onglet paramètres => proxy)

2) Vérifier qu'il n'y ait pas un système de filtrage internet autre qu'un proxy (serveur, logiciel sur le pc....)
Dans ce cas là il faut configurer la solution présente afin d'autoriser BiblioNet à se connecter à Internet

4) Vérifier que l'antivirus ne bloque pas le logiciel (désactiver l'antivirus puis essayer d'utiliser BiblioNet) Des problèmes m'ont été signalés avec PC-Cillin...
Il faut alors autoriser BiblioNet à se connecter à internet dans l'antivirus.

5) Vérifiez que vous avez une version récente de BiblioNet.
http://athomepc84.com/biblionet.php#telechargement

Répondre