petite erreur

Logiciel de gestion de BCD
Répondre
eve
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2015 07:38

petite erreur

Message par eve »

Bonjour, j'ai eu un petit souci en testant la version d'essai du logiciel et j'aurai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir puisque je compte acquérir la licence prochainement.
Voila, j'ai testé une simulation de prêt mais je n'avais rentré aucun élève ni professeur, j'ai juste cliqué sur un élève fictif (carré blanc) et le prêt a tout de même fonctionné. Toutefois lorsque j'essaie de rendre le livre , le logiciel m'indique que celui ci n'est pas enregistré (alors que si) et/ou que je me trompe d'élève c'est a dire que ce n'est pas cet élève qui a emprunté ce livre.
Mon problème étant que vu qu'aucun n'élève n'est inscrit dans la base de données je ne peux pas savoir lequel l'a "emprunté" . En théorie personne ne l'a pris du coup... toutefois le logiciel m'indique bien qu'un livre n'a toujours pas été rendu. Je ne sais pas comment regler ce problème et faire que ce livre ne soit plus signalé comme emprunté..
Je ne sais pas si j'ai été très claire mais merci beaucoup à la personne qui pourra m'aider un peu !!
admin
Site Admin
Messages : 132
Enregistré le : 21 août 2008 16:01

Re: petite erreur

Message par admin »

Bonjour,

Pour emprunter un livre il faut que des élèves soient présent.
Pour tester vous pouvez ajouter manuellement un ou deux élèves.....

Pour régler votre problème vous pouvez utiliser la fonction "rendre par lot". Dans ce cas le logiciel ne contrôle pas qui rend le livre. (pratique lorsque les élèves déposent les livres dans une caisse et qu'un adulte les rend....)
eve
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2015 07:38

Re: petite erreur

Message par eve »

Je viens tout juste de voir votre réponse, je vous remercie (vous devriez créer une alerte pour signaler l'avancée dans la discussion)

J' ai encore une question, mon établissement a acheté le logiciel mais j'ai remarqué certains disfonctionnements je voulais savoirs s'ils sont normaux ...
Par exemple lorsque je choisi un professeur puis un élève, je n'ai pas sur mon écran les icones tels que " liste des livres" ou "qui a emprunté ce livre??" je n'ai que emprunter ou rendre un livre .
Autre exemple, j'ai déjà rentré ma liste de professeurs ainsi que leur classes néanmoins, quelques fois, les noms des professeurs changent tout seuls alors je le rectifie mais cela fait déjà plusieurs fois que cela m'arrive ...

Merci beaucoup
admin
Site Admin
Messages : 132
Enregistré le : 21 août 2008 16:01

Re: petite erreur

Message par admin »

Bonjour,

Les alertes se configurent dans votre profil du forum il me semble.

Vous avez activé l'interface maternelle dans admin => onglet paramètres =< colonne de droite

Vous devriez faire une mise à jour => voir l'article "installer une mise à jour" pour la procédure
Répondre