Inventaire : affichage alerte pour lecture livre déjà validé

Répondre
RabelaisMat
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2015 16:01

Inventaire : affichage alerte pour lecture livre déjà validé

Message par RabelaisMat »

Lors de l'inventaire, 2 cas ont été rencontrés qui prêtent à confusion :
* Le "bip" du code à barre d'un livre ayant plusieurs exemplaires mais avec un numéro d'exemplaire incohérent (oui nous avons des petits malins qui s'amusent à interchanger les numéros de 2 livres) ne signale aucune erreur.
* Le "bip" d'un code à barre déjà enregistré ne signale aucune erreur.
Dans ces 2 cas, serait il possible d'avoir une alerte pour réagir face à ces incohérences?
admin
Site Admin
Messages : 132
Enregistré le : 21 août 2008 16:01

Re: Inventaire : affichage alerte pour lecture livre déjà va

Message par admin »

Bonjour,

Lorsque un n° d'exemplaire est demandé par BiblioNet et que le n° renseigné n'est pas valide alors un message doit apparaitre disant que ce livre là n'est pas enregistré (lors de l'emprunt) ou pas emprunté (lors de la restitution).
Par contre si des petits malins échangent les n° d'exemplaire entre 2 livres identiques, BiblioNet ne peut pas le détecter et ne peut donc pas vous avertir.
J'espère avoir bien compris votre cas mais j'avoue ne pas en être sûr.

Pour votre second cas, à quelle fenêtre faite vous référence ? Il n'est pas incohérent de scanner plusieurs fois un même code-barre.... merci de m'éclairer.
RabelaisMat
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov. 2015 16:01

Re: Inventaire : affichage alerte pour lecture livre déjà va

Message par RabelaisMat »

Le cas demandé est rencontré lors de la phase INVENTAIRE

1er cas: IL est normal que le logiciel ne signale pas l'échange de 2 numéro exemplaires ayant le même code à barres.
Mais le cas rencontré est sur l'échange de numéros d'exemplaire de code barres différents => ie: code A sur numéro B et code B sur numero A

de nouveau pour l'INVERTAIRE, (il s'agit peut être du même phénomène que le cas 1) si un livre est déjà validé et que l'on bip le même code barres mais qu'il n'existe qu'un exemplaire aucun message apparait
pour dire que ce livre est déjà validé
Répondre