ordre alphabétique

Répondre
Gaston Baby
Messages : 12
Enregistré le : 02 mai 2012 15:23
Localisation : Sète

ordre alphabétique

Message par Gaston Baby »

Bonjour,
problème avec l'ordre alphabétique:
Je ne retrouve pas toujours le titre cherché dans la liste de documents, pourtant il est enregistré. Je ne retrouve pas l'étiquette de certains livres quand j'ai imprimé les étiquettes par ordre alphabétique.
…car dans l'ordre alphabétique, les minuscules viennent après les majuscules (ainsi « La brouille » vient après « la Tétine de Nina »), la ponctuation est comme un caractère en début d'alphabet (ainsi (« l'intrus » vient avant « la belette »). À vérifier pour les espaces: « la trouille » vient-elle avant « labourer »?
Certaines informations recueillies sur internet (comme « la Tétine de Nina ») ont une casse inadaptée, mais on ne peut pas tout vérifier et cela ne résoudrait pas le problème puisqu'il se présente aussi quand il y a un nom propre dans un titre et quand il y a une apostrophe. Et tout ça mis ensemble fait un joli mélange!
Le rangement par ordre alphabétique n'est donc pas exploitable et il faudrait faire en sorte que la casse et la ponctuation ne le modifie pas. Merci!
Gaston Baby
Messages : 12
Enregistré le : 02 mai 2012 15:23
Localisation : Sète

Re: ordre alphabétique

Message par Gaston Baby »

Je dirais même plus: quand je cherche "l'alphabet" alors qu'il est enregistré avec une majuscule: "L'alphabet", il n'apparaît pas dans la liste des résultats! Je me demandais à quoi pouvait bien correspondre cette étiquette sans livre…
G. B.
admin
Site Admin
Messages : 132
Enregistré le : 21 août 2008 16:01

Re: ordre alphabétique

Message par admin »

Bonjour,

L'ordre alphabétique a été rétabli dans les versions plus récentes.....
Si ça ne fonctionne pas chez vous pensez à faire une mise à jour.
Répondre