Sauvegardes

Répondre
galtier
Messages : 7
Enregistré le : 15 déc. 2015 14:53

Sauvegardes

Message par galtier »

Bonjour,
Au sujet des Sauvegardes externes :

- Lors des sauvegardes sur clé USB ou sur le bureau, le temps d'attente est très long (pas gênant...), par contre il faut rester devant son écran à attendre que le message d'information "Sauvegarde réussie" apparaisse en flash et là c'est gênant (cela prend plusieurs minutes).

Serait-il possible que ce message "Sauvegarde réussie" reste affiché à l'écran ?

- Et pourquoi la date de la dernière sauvegarde (en rouge) n'est jamais la bonne ???
Je m'explique, je fais des sauvegarde tous les soirs, et il faut attendre quelques jours pour que la bonne date de la Sauvegarde soit affichée.

J'espère que mes explications sont claires !!!
Cordialement;
admin
Site Admin
Messages : 132
Enregistré le : 21 août 2008 16:01

Re: Sauvegardes

Message par admin »

Bonjour,

Lorsque vous faites une sauvegarde externe toutes les images sont copiées et cela prends beaucoup de temps surtout si vous êtes sur de l'USB 1 ou 2 et cela dépend aussi de la qualité de votre clé USB.
Lors d'une sauvegarde automatique ou immédiate seulement les images manquantes sont copiées.... cela est donc vraiment plus rapide.
Le message s'efface rapidement pour éviter un clic supplémentaire. Vous aurez remarqué que lors de cette opération le logiciel est bloqué. Donc si le logiciel n'est plus bloqué c'est que la sauvegarde est terminée. Je ne pense pas modifier l'affichage de ce message

La date de la sauvegarde ne concerne que les sauvegardes automatiques ou immédiates qui se font lors du lancement du logiciel lorsque cette date est dépassée de 8 jours.

Si vous faites une sauvegarde externe la date ne changera pas.

Cordialement
Répondre